Choisir une assurance auto

Choisir une assurance auto pas cher et adaptée à vos attente n’est pas facile surtout lorsque vous êtes un jeune conducteur ou si vous avez été résiliée par votre ancien assureur, la plupart des assureurs refuse d’assurer les conducteur résiliée à cause de leurs malus et même les jeunes conducteurs n’ayant pas d’expériance de conduites, d’autre facteur impact votre choix d’assurance auto tél que :

La marque du véhicule à assurer

Le budget auto des Français s’élève à 6 000€ par an. Sur cette somme, environ 10 % sont engloutis par l’assurance. Réduisez-en le coût : remplacez votre voiture contre un modèle moins cher à assurer. Autant de modèles qui rentrent dans la catégorie des véhicules propres. Encouragé par diverses mesures gouvernementales, leur achat vous permet aussi d’économiser sur l’assurance auto, Voiture électrique, auto hybride, voiture GPL, Comparez les voitures d’un même constructeur (Peugeot, Toyota, Honda): à puissance égale, le modèle environnemental est assuré 30 % moins cher que sa version diesel. Faites jouer la concurrence pour négocier un rabais allant jusqu’à 50 %.

Le département et type de stationnement

En règle générale, les automobilistes qui circulent habituellement dans des zones à faible concentration urbaine provoquent moins d’accidents que les autres. La zone dans laquelle l’automobiliste est amené à circuler va donc influer sur le tarif, les habitants d’une région rurale bénéficient d’une cotisation d’assurance plus avantageuse que ceux d’une grande agglomération, pour le choix de la zone de tarification, on retient généralement le lieu de stationnement habituel du véhicule.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *